top of page

Ginette

Retraitée et membre du CCAS

Interview

Pouvez-vous vous présenter Ginette ?

Je m'appelle Ginette TWAROG, je suis née le 27 novembre 1944. J'ai donc 77 ans et je suis à la retraite.

J'habite à Saussay-La-Campagne depuis 1968, date à laquelle je me suis mariée avec Mr TWAROG Henri. Nous avons un fils de 49 ans et deux petits enfants, une petite fille de 18 ans et un petit fils de 14 ans.

Quelles ont été vos fonctions au sein du conseil municipal de Saussay La Campagne ?

A Saussay, j'ai commencé par entrer au comité des fêtes et quelques années après, je suis devenue présidente, une fonction que j'ai gardée plus de quinze ans. J’ai géré beaucoup d'activités : la fête des mères que nous avons refaite, abandonnée depuis plus de trente ans, les dîners dansants, nous avons créé le loto, la kermesse, la retraite aux flambeaux du 14 juillet et son bal. Ont suivi la foire à tout, le grand bal sous chapiteau en janvier 2000 qui a fait plus de 350 personnes. Voilà pour les festivités.

Ensuite, je suis entrée au conseil municipal tout simplement comme conseillère, pendant sept ans avec Robert DECHAUMONT et 2ème mandat : 2ème adjointe pendant sept ans. 3ème mandat : 1ère adjointe avec Michel DECHAUMONT. Les 2ème et 3ème mandats toujours avec Michel DECHAUMONT jusqu'à la fin c'est à dire 12 ans, et maintenant je suis au CCAS où j'ai toujours été pendant les mandats.

Avez-vous eu des difficultés à vous intégrer au sein du conseil municipal en tant que femme ?

Je n'ai pas eu de difficultés pour être dans les fonctions comité des fêtes et mairie. J'ai eu un maire qui m'a beaucoup aidée et appris toutes les difficultés. Je le remercie beaucoup de m'avoir soutenue.

Merci Michel DECHAUMONT et mon mari qui m'ont aidée dans certains postes.

Quels conseils souhaiteriez-vous donner aux futurs jeunes gens qui voudraient se lancer dans la vie politique au sein d'un petit village comme Saussay La Campagne ?

Le conseil que je donne aux futurs candidats de tout âge c'est de faire au moins un mandat pour apprendre la gestion du village, et ne pas baisser les bras dans aucun cas. Personne n'ait parfait. J'ai toujours encouragé les candidats pour se lancer dans l'aventure. Cela fait du bien de côtoyer les villageois. Cela nous rend moins timide car pour ma part j'étais une grande timide à tout point de vue.

Qu'aimez-vous dans Saussay La Campagne ?

J'aime Saussay depuis que j'y habite, nous avons de bons voisins, une très bonne entente, jusqu'ici. Quand je suis rentrée dans mes fonctions, mon désir et ma récompense étaient de voir les habitants heureux et joyeux, de pouvoir voir le sourire sur les visages. Pour moi cela me suffisait comme satisfactions. Un petit merci de temps en temps.

Que souhaiteriez-vous voir améliorer dans Saussay La Campagne ?

Je souhaite pour Saussay une bonne entente dans la population, des jeunes qui s'intègrent au conseil dans la vie du village. Je les félicite. Cela est bon pour l'avenir de prendre soin des anciens de la commune pour améliorer la vie à la campagne.

Un petit mot pour la fin : racontez nous en quelques mots votre histoire avec Saussay La Campagne

Pour moi le mot de la fin est que je resterais à Saussay le plus longtemps possible, si la santé me le permet. Je souhaite que nous restions vigilants vis-à-vis du Covid, avec toujours le respect des gestes barrières. Je dis à tous : prenez bien soin de vous et autour de vous et gardez espoir pour l'avenir.

Merci Ginette et à très bientôt

bottom of page